×


Opérateur (pilote) de drone à Montreal | Direction photo

L’entreprise

Nous offrons un service de direction photo et d’images aériennes. Nous nous faisons une fierté de rechercher l’excellence et de proposer les meilleurs outils de tournages en fonctions des besoins et budgets. Nous travaillons avec une gamme variée d’équipements de tournage et de drones permettant de proposer des images originales et inventives tant pour le web, la télévision ou le cinéma.

L’équipe est bilingue (français et anglais) avec une très bonnes connaissances des divers types de tournages. Que ce soit sous la forme de magazines, de corporatifs ou de documentaires, nous savons adapter notre style de tournage en fonctions des demandes spécifiques à chaque type de réalisation.

COAS en 24 heures

Nous pouvons entrer en opération avec nos drones en moins de 24 heures d’avis. Nous avons un certificat (COAS) canadien pour opérations complexes en classe C ce qui inclus les grandes zones urbaines et près des aéroports. Nous avons une formule drone et direction-photo le même jour permettant de tourner avec la même équipe les séquences au sol et les images aériennes. Un avantage indéniable quand il s’agit de maximiser le temps de tournage et la possibilité d’alterner le sol et l’aérien avec le même directeur photo.

Pierre F. Chénier

Directeur-photo depuis plus de 25 ans, il a signé les images de plusieurs documentaires scientifiques et sociaux diffusés tant au Canada qu’à l’étranger. Directeur-photo propriétaire de ses équipements, il tourne ici comme aux quatre coins du monde grâce à la complicité de producteurs et productrices du milieu de la télévision et du cinéma.

Julien Brault-Chénier

Pilote, cadreur, assistant caméraman et directeur des opérations de drones. Détenteur d’une licence de pilote privé sur avions monomoteurs, Julien a développé une spécialité de l’aérien. Piloter devient un art quand il s’agit de visualiser et ensuite d’éxécuter à répétitions des mouvements complexes qui demandent oui du talent mais surtout la maîtrise d’un objet volant se déplaçant à grande vitesse dans un environnement qu’il faut garder impérativement sécuritaire. Il est l’un des membres fondateur du regroupement des opérateurs de drone du Québec (RODQ) et le premier membre AQTIS drone au Québec.

Équipements

SONY PMW-F5 4K

operateur pilote drone montreal kit camera

Capteur 4K Super 35 CMOS
Montures FZ, EF et PL
Cartes SXS ou XQD
XAVC HD 16 BIT 1 – 180 Images/sec
XAVC QFHD 1- 60 Images/sec
Lentilles Canon EF ou ZEIS Prime

DJI INSPIRE 2

operateur pilote drone montreal dji inspire 2

Camera X5S 4K Capteur 4K Micro 4/3 avec lentilles 12, 15, 25, 45mm
Camera X7 6K Capteur 6K super 35 avec lentilles 16, 24, 35, 50mm
Apple Prores ou DNG

DJI Matrice 600

operateur pilote drone montreal dji matrice 600

DJI Spreading Wings S1000

operateur pilote drone montreal dji s1000

Demo drone